Ébénisterie

Le programme d’études en Ébénisterie prépare à l’exercice de la profession d’ébé- niste. Vous apprendrez à fabriquer des produits en bois, en matériaux dérivés du bois et en matériaux connexes, notamment des meubles, du mobilier intégré rési- dentiel, commercial, industriel et institutionnel. Vous développerez les compétences pour fabriquer des produits architecturaux comme des lambris, des boiseries, des portes et des fenêtres en bois pour l’intérieur d’habitations, des composants d’escaliers, de balcons et autres.

Ébénisterie

Le DEP en Ébénisterie est un programme de 1650 heures. Il se diffuse sur une période d’une année et demie.

Les stages en entreprises ainsi que les équipements des plus sécuritaires et à la fine pointe de la technologie vous permettront d’arriver sur le marché du travail avec une maîtrise de toutes les compétences liées à l’ébénisterie.

Ébénisterie

À titre d’ébéniste, vous effectuerez des tâches telles que concevoir et fabriquer des gabarits, fabriquer des meubles en bois, des meubles comportant des pièces sculptées, plaquées ou galbées, des meubles en panneaux dérivés du bois, des boiseries ornementales et des escaliers, installer les articles fabriqués, réaliser des frisages et des marqueteries, sculpter des motifs ainsi que réparer, finir et restaurer des meubles et autres produits (portes, fenêtres, planchers, escaliers, etc.).

Ébénisterie

16 septembre 2013

     INSCRIS TOI!   ADMISSION SRAFP AVEZ-VOUS LE PROFIL? Concevoir et réaliser des meubles, armoires, boiseries, vous intéressent, vous faites preuve de minutie, de précision et que vous avez le souci du travail bien fait, vous avez de l’habileté manuelle, vous êtes créatif. CE DEP EST POUR VOUS! À la fin de votre DEP en Ébénisterie,…

Lire la suite +
Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.