Dessin de bâtiment

Le DEP en Dessin de bâtiment est un programme de 1800 heures. Il se dispense sur une période de deux ans. Les stages en entreprise ainsi que les équipements et logiciels modernes à votre disposition permettront d’arriver sur le marché du travail avec une maîtrise de toutes les compétences liées au Dessin de bâtiment.

Dessin de bâtiment

La demande de main-d’œuvre vient surtout du secteur manufacturier (produits métalliques, structures d’acier, structures de bois, structure en béton, etc.). Vous pourrez travailler également pour des firmes de consultants, des compagnies de construction et des services publics. À titre de dessinateur en bâtiment, vous préparerez des modèles et des dessins d’ingénierie. Vous aurez à rassembler les informations techniques connexes en travaillant en équipe multidisciplinaire constituée d’ingénieurs, d’architectes et de designers industriels.

Dessin de bâtiment

Nous observons présentement un très bon taux de placement de nos élèves. En effet divers projets que le Gouvernement du Québec mets en place (Plan Nord, mines, etc.) ont des conséquences directes sur l’industrie qui voient leur nombre de contrats augmenter et ainsi recherchent des personnes bien formées en Dessin de bâtiment.

Dessin de bâtiment

16 septembre 2013

PROFIL DESSIN DE BÂTIMENT                                                                                                           …

Lire la suite +
Votre projet n'est pas défini? - Vous vivez une remise en question?

Contactez le sarca, notre service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement. C’est GRATUIT! 418 669-6043

  • Réfléchir à un changement d’emploi
  • Explorer les possibilités de formation
  • Connaître les formes d’aide financière
  • ET PLUS ENCORE !
  • Cliquez pour plus de détails.